Jérôme Béranger

R.jpeg

Docteur en éthique du digital et conférencier, je suis dirigeant de la société ADELIAA (https://adeliaa.fr) spécialisée dans l’accompagnement et l’évaluation éthique des projets digitaux. Je suis également chercheur associé dans l’équipe BIOETHICS à l’UMR 1295 – CEROP de l’INSERM de l’Université de Toulouse III.
Mes recherches sont centrées sur l'approche morale et sociétale de la révolution digitale centrée sur le concept de l’Ethics by Evolution. J’ai publié plus d’une centaine de contributions écrites à la fois scientifiques ou non, ainsi que cinq ouvrages intitulés respectivement : « Les systèmes d’information en santé et l’éthique » (ISTE, Mars 2015), « Les Big Data et l’éthique (ISTE, Janvier 2016), « Le Code Ethique Algorithmique » (ISTE, Avril 2018), et « Quand l’Intelligence Artificielle s’éveillera » (Le Passeur, Septembre 2020). Mon dernier livre « La responsabilité sociétale de l’Intelligence Artificielle » sortira début 2021.
Enfin, je suis membre du Conseil du Numérique en Santé, et siège au Conseil d’Administration de la fondation Persée dont l’objectif est de soutenir la recherche scientifique et médicale en cancérologie.

Call 

123-456-7890 

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn