top of page

Notre ami et secrétaire des Gourmets de Lettres, Alain Roquefort, s'est vu décerner le prix du Roman Historique 2025 de la ville de Castres.

Nous lui adressons  nos plus sincères félicitations.

 Nouveau roman
Marie-Hélène Nunez
"Aussi discordant que le cri des mouettes"

20250620_210815 (1).jpg

Demande-t-on à une mouche engluée dans une toile d’araignée ce qui lui est arrivé ? Demande-t-on à un prisonnier innocent pourquoi il est enfermé à tort ?

Personne ne comprendrait les longs fils tissés par l’homme qui l’avaient tirée dans un no man’s land intime déserté par elle-même

Personne ne saurait lui expliquer pourquoi elle s’était ainsi livrée dans un champ de vie étranger.

Comme si la victime ne pouvait être tout à fait innocente. Elle devait avoir des prédispositions dans lesquelles s’était engouffré l’homme pour mieux la paralyser.

Il fallait partir. Accepter sa propre impuissance à comprendre la femme inconnue qui avait vécu en elle pendant ces mois de vie commune.

L’urgence était de savoir comment retrouver son identité et son libre arbitre.

D’abord exister loin de tous , seule.

Marie-France  Cogoreux  correctrice, vous propose ses services

Marie Lin (1).jpg

Marie-Françoise Cogoreux est née à Albi en 1959. Sa maîtrise d’anglais et d’allemand en poche après quatre ans passés à l’université du Mirail à Toulouse, elle évolue dans le monde de l’industrie, entre administration des ventes export et traduction technique.

À l’heure de la retraite, elle choisit de se certifier en orthographe et grammaire tout en se formant à la correction d’écrits. La correction est alors une révélation et une évidence. Elle s’installe en tant qu’autoentrepreneur. Première expérience de correction presse pour une collectivité territoriale puis rencontres d’auteurs durant diverses manifestations littéraires.

Elle rejoint Les Gourmets de Lettres lors de l’édition 2024 du salon du livre.

Parmi les auteurs qui lui ont déjà confié leurs écrits : Françoise Bachmann (Crimes et violons d’Ingres), Loïc Jan (Le Noyé de l’Adour), Jean-François Vaissière (Nouvelles).

mfcogoreux@gmail.com

linkedin.com/in/marie-françoise-cogoreux-71759325b

Tél. 06 24 81 07 58

bottom of page