©2019 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com

Prix de la Nouvelle pour les Jeunes

« Le jour où est arrivée la nouvelle... »

C'est le thème du concours 2019 de la Nouvelle pour les jeunes. Toujours soucieuse d’encourager la création littéraire, l’association organise un concours de la Nouvelle pour les jeunes de 14 à 22 ans de la Région Occitanie. Il est ouvert à une classe, ou à titre individuel.

Le 1er prix d’une valeur de 100 euros sera remis lors du XIVe Salon du Livre des Gourmets de Lettres à 18 heures le samedi 5 octobre 2019 à l’hôtel d’Assézat de Toulouse, salle Clémence Isaure.

Les meilleurs textes seront édités dans un livre comme en 2018 avec des nouvelles des années précédentes.

Les candidat(e)s doivent envoyer leurs textes avant le 11 juin 2019 par courriel à mariejantonj@yahoo.com et à jaidesmots@gmail.com, puis confirmer l'envoi par courrier postal accompagnées des renseignements suivants :

  • titre de la nouvelle, nom de l’auteur et sa date de naissance,

  • autorisation parentale de participer au concours pour les mineurs,

  • adresse postale, courriel, numéro de téléphone,

  • lieu d’étude ou de travail du jeune auteur,

  • chaque candidat s’engageant à garantir l’originalité de l’œuvre qu’il présente.

 

Destinataire des envois postaux : Madame Marie-Christine Janton, Vice-Présidente, Gourmets de Lettres, 160 avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse. La participation implique l’acceptation du règlement au concours et les candidat(e)s acceptent sans réserve que leurs textes puissent être publiés, sans se prévaloir de droit d’auteur.