top of page

Jean-François Vaissière

Photo J-F.Vaissière_Nb7 copie 6.jpg

Jean-François Vaissière vit à Toulouse. Après une carrière radiophonique comme responsable promotion pour les stations RFM et Europe 2 de la Ville rose, il enseigne dans une école de formation aux métiers de la radio.

Parallèlement, il collabore en tant que journaliste dans plusieurs médias presse, dont, entre autres, le mensuel Rock & Folk et la Dépêche du Midi.

Passionné de musique, auteur-compositeur-interprète, il a produit quatre albums sous le pseudo de Jefferson Noizet.

Son premier roman « Ne pas briser le cercle » (Nombre7 Éditions) paraît en 2021. Il a reçu le prix du roman 2022 du Salon Gourmets de Lettres, placé sous l’égide de l’académie des Jeux Floraux de Toulouse ainsi que le prix du roman 2022 de la ville de Saint-Lys.

En 2018 il a publié un recueil de nouvelles « Chroniques du bord de Garonne…et d’ailleurs » (Éd. Le Solitaire).

008153858 copie.jpg
ne-pas-briser-le-cercle-1.jpg

Prix du roman 2022, Salon Gourmets de Lettres placé sous l'égide de l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse. Prix 2022 du premier roman de la ville de Saint Lys.
Après une brutale rupture sentimentale, Cyril Alaric, guitariste en herbe, abandonne sa famille, sa ville et ses études de lettres pour traverser l’Atlantique. Il y puisera la liberté et la maîtrise de son art. De retour en France, l’amour surgira au coin d’un couloir du métro parisien, la notoriété dans la cabine d’un studio d’enregistrement. Mais le destin, sera-t-il toujours aussi généreux ?Des sixties à nos jours, de la Provence à Greenwich Village, du Tennessee à la Californie, de Paris à la Côte basque, autour d’une guitare acoustique de valeur, Vince un américain exilé sur la Côte d’Azur, Randy un vieux chanteur country, Fabien un luthier ex-maoïste, Marie une jeune écrivaine entremêlent leurs trajectoires autour de celle de Cyril.

bottom of page