top of page

Yanne Rebeschini

Résumé "Giovanni"

Anna Day a tout juste quarante ans. Son corps est insidieusement squatté par un terroriste : Giovanni. Dans ce journal intime s'engage alors un duel où la mort et l'amour jouent serré.

Au cours de cet incident de parcours, Anna sera très pudique dans ses sentiments mais impudique vis-à-vis de ses sens. Ses désirs de vie, ses désirs sensuels vont lui permettre de surmonter ses angoisses, ses souffrances.

Anna divague.

Elle est tantôt Sumo femme ou Coquelicot, tantôt danseuse de Flamenco ou encore Capitoul du XIIème siècle. Anna, dans son délire, mettra tout en œuvre pour éliminer Giovanni, maladie à "visage humain". Puis débarrassée du parasite, on ressent le doux battement de la vie, la respiration de l'âme.

La volonté de placer la vie et les plaisirs qu'elle procure au-dessus de tout, amène Anna vers une purification et une renaissance.

Critique littéraire de Giovanni par le Professeur Jean Bernard, de l'Académie Française

Pour lutter contre le cancer, pour supporter les rudes traitements qui obtiendront la guérison, l'héroïne Anna s'évade. Nous l'accompagnons dans ses voyages, dans ses relations avec la musique, l'amour, les rêves charnels et finalement vers les étoiles.

Ainsi le malheur, le combat, l'espoir, la victoire sont les motifs de ce livre émouvant et fort.

Giovanni.jpg
bottom of page