©2019 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com

Muriel Odoyer

Biographie

Muriel Odoyer est native de Vannes et réside actuellement dans la région parisienne. Après des études de droit à la faculté de Nantes, elle intègre la fonction publique où elle occupe différents postes à responsabilité. Des évènements dans sa vie l’amènent à réaliser un profond travail intérieur. Elle en ressort avec une conscience élargie d’elle-même et du monde qui l’entoure qu’elle traduit sous forme de poésies inspirées par ses états d’âme.
Son souhait est de pouvoir partager ses textes écrits dans le langage du cœur à des lecteurs plus ou moins habitués à lire de la poésie, espérant qu’ils trouvent écho dans leur âme et qu’ils les aident à avancer sur leur chemin de vie.
« Poèmes pour guérir l’âme » est son premier recueil de poésies.

Résumé "Poèmes pour guérir l'âme"

Pendant trois années, l'auteure a partagé sur Facebook ses états d'âme quotidiens traversés par une longue et douloureuse histoire d'amour dont la rencontre semblait pourtant avoir été orchestrée par la vie. Ses attentes, ses espoirs, sa tristesse, sa joie aussi, le lien fort qu'elle pressent sur son chemin de destinée, tout ce qui donne sens à son existence, elle l'exprime avec ses mots du cœur.

Une poésie limpide, claire et jolie, qui prend racine sur le réseau social et qui, en la partageant avec ses amis, la libère peu à peu de sa souffrance intérieure et dont la sensibilité trouve un certain écho auprès de ses lecteurs.

L'auteure puis dans ses peines mais aussi dans sa volonté farouche de croire en l'amour une force créatrice qui la pousse à écrire des poésies, car la poésie n'est-elle pas le plus pu langage de l'âme.