Magda Pascarel

Cet essai propose de définir l’acte de choisir, la volonté, ou encore « volition ». Qu’est-ce qui régit la volonté ? Qu’est-ce qui engendre un choix ? Quelle est l’implication du corps dans notre volonté ? Ce texte veut rendre réelle la volonté, la rendre plus puissante, la rendre possible. Il oriente le lecteur dans ses choix, dans sa méthode de décision, en lui posant les bonnes questions dont la plus essentielle : « Est-ce que je veux ou non ? ».

Un ouvrage clair et positif, où la maîtrise de soi engendrée par le travail intellectuel et physique est la clé de voûte de l’équilibre. Définitions, exemples et exercices concrets font de cette réflexion un vrai guide pour tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux se connaître.

J’ai écrit ce livret pour laisser une trace après mes rencontres. Il veut être l’outil pour tous ceux qui désirent prolonger leur réflexion et aussi un « AMI » à consulter dans des moments difficiles en regard de choix importants.

Einstein a dit « Aucun problème ne peut être résolu sans changer l’état d’esprit qui l’a engendré. »

Par son action, la pédagogie de « l’éthique » participe au changement de l’état d’esprit de chacun de nous, de nos mentalités, condition incontournable pour que nous trouvions les bonnes réponses à nos dysfonctionnements et à ceux de ce monde.

Je n’ai pas la prétention d’apporter la Vérité ; au mieux, j’essaie d’être vraie.

Ce n’est pas non plus un recueil de méthodes ou de recettes, mais avant tout un témoignage, une philosophie de vie, de management ; à chacun de s’approprier ce qui lui semble important. Je vous en souhaite une bonne lecture. Merci de m’avoir permis de vous dire Merci.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »

Benjamin FRANKLIN

De Tunis à Kaiserslautern, Magda n’a rien oublié de ses heureuses années d’enfance. Ni surtout des leçons de sagesse et de courage que lui ont léguées ses parents et sa grand-mère.

C’est avec émotion qu’elle retrace avec nous les grandes étapes de sa vie qui ont forgé sa personnalité. De ses ancêtres à la mystérieuse Dame du Luxembourg, elle sait ce qu’elle doit à chacun.

Ce petit fascicule sans prétention vous donnera de précieux conseils pour atteindre une situation de bien-être et de sérénité. Certains sont illustrés d’une image en couleur pour prolonger leur effet.

Cet ouvrage est accompagné d’un CD de musique zen. Fermez les yeux et laissez-vous emporter au pays de la sérénité…

©2020 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com