Audray Marty

Biographie
A-Marty-Dieulafoy-retouchEva.jpg

Diplômée d'Histoire de l'Art et d'Archives, Audrey Marty est une auteure et biographe toulousaine qui se passionne pour sa ville natale, mais également pour les personnalités tombées dans l'oubli, qu'elle aime mettre en lumière dans ses ouvrages.

En 2020, elle publie son premier ouvrage, Le destin fabuleux de Jane Dieulafoy, une de ses concitoyennes, sur laquelle elle a mené l'enquête durant plusieurs années. Couronné du prix littéraire du Lions club du Sud 2021, son livre retrace la vie de cette pionnière, que le New-York Times qualifiait de femme la plus remarquable  de toute l'Europe. 

Dans son deuxième ouvrage, Le grand Toulouse et ses peintres, elle est partie sur les traces des nombreux artistes qui ont immortalisé Toulouse, au fil des siècles. Certains d'entre eux n'ont jamais dépassé les frontières du département. Richement illustré (200 tableaux), cet ouvrage d'art rend hommage à tous ces artistes régionaux, des plus célèbres aux moins connus, qui ont su capter et sublimer la beauté de la ville rose.

​​

Dans son troisième ouvrage, Peintres et couleurs d'Occitanie, elle nous invite aujourd’hui à contempler les plus beaux tableaux inspirés par la beauté et la douceur des terres de sa région.

Contact presse : Alice Dorques/Hubert Delobette Tél. : 04 67 78 81 68 - contact@papillon-rouge.com.