©2019 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com

Nadine Larqué

Biographie

Passionnée de lecture, Nadine Larqué a participé à des concours d’écriture aux thèmes variés qui lui valurent de nombreux prix.

En 2005, forte de son expérience naquit « Griotte et l’ascension de la montagne sacrée ». Cette fable moderne qui invite à gravir la montagne qui n’est souvent que nous même est un conte initiatique dont la lecture est à la portée de tous.

En 2009 sort son deuxième ouvrage sous le titre de « Huida hacia la Vida » dont le thème est le souvenir d’exil d’une famille espagnole durant la guerre civile.

En 2011 la perte d’un proche relance l’auteur sur les chemins de l’écriture.

« Voyage au centre de ma tête » est le fruit d’une réflexion profonde. Ce voyage n’est toutefois ni pessimiste ni larmoyant. Il n’a d’autres prétentions que ce qu’annonce son titre, dans la recherche de l’espérance, du réconfort et de la sagesse pour une meilleure connaissance de soi.

Résumé "Voyage au centre de ma tête"

« Voyage au centre de ma tête » paru récemment aux Editions Persée est un roman qui met en scène un curieux voyage introspectif.

« Immobile, étendu sur son lit. Benjamin eut soudain la sensation qu’une onde bénéfique parcourait tout son corps. Bien que surpris par la nouveauté de la situation, il se laissa doucement aller jusqu’à se croire plus léger qu’une plume et se sentir flotter dans un état second ».

Pour avoir eu la mauvaise idée de se badigeonner le corps d’insecticide en vue de repousser les insectes, Benjamin Fortin fera, durant son demi-sommeil, un curieux périple à travers les méandres de son propre cerveau. Il y rencontrera le maître de l’intérieur, symbole de la présence divine qui habite en chacun de nous.

Exploration interne intense et émouvante. Voyage au centre de ma tête est une expérience littéraire hors-du-commun, un roman atypique qui entraine le lecteur au cœur du cerveau humain, faisant défiler un flot de sentiments à chaque page.