©2019 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com

Graziella Capraro

Biographie

Graziella est née dans la Vénétie, au pied des Dolomites entre mer et montagne. Son enfance fut douce et remplie d’expériences, de rencontres, de découvertes. Puis un jour d’été, ce fut l’exil vers l’inconnu. Quelques semaines plus tard, elle prit le chemin de l’école. Elle s’est trouvée face à des personnes qui ne parlaient pas la même langue .Dans quel monde est-elle tombée ? Très vite elle s’est intégrée dans cette nouvelle société qui est devenue la sienne au fil des ans. Elle a la chance d’avoir une double culture, de parler deux langues, d’être riche de toutes ces valeurs.

Lorsqu’elle vivait en Italie, sa grand-maman lui racontait des histoires fabuleuses mettant en scène des animaux extraordinaires, faisant naître dans son cœur des voyages insensés. Elle a ouvert  son imagination. Grâce à cette belle personne, elle a su laisser cours à ce monde peuplé d’animaux qui à leur tour, vous entrainent dans des lieux et dans des situations parfois drôles ou tendres. Tout au long des récits relatés par ses amis à quatre pattes ou ailés, elle vous invite à partir avec eux et redevenir l’enfant qui sommeille en chacun de vous.

Une autre passion de son enfance, est le plaisir de photographier le monde qui vit autour d’elle. Ses premières photos étaient en noir et blanc. Elle a pu immortaliser des personnes, des situations, un pan de vie. Aujourd’hui elle capture le monde animal sauvage, des heures d’affût pour la photo inédite. Le bonheur à l’état pur.

Elle a uni deux passions, l’écriture et la photographie dans ses livres pour petits et grands, ludiques mais aussi pédagogiques.

Les cadeaux qui lui ont été offerts, elle souhaite les transmettre à ceux et celles qui plongeront dans le rêve éveillé d’une fable, sans modération. Elle dit souvent qu’elle est un passeur de mémoire.

Vous pouvez découvrir son site internet en cliquant ici.

Résumé "D'ici et d'ailleurs"

Un récit qui vous fera voyager à travers les années, des situations et des modes de vie révolus, à la rencontre d’une vie venue d’ailleurs et vécue ensuite sur une autre terre.

Un cheminement de joies et de peines, avec la chance de vivre des moments surprenants.