©2019 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com

Michel Lucien

Biographie

Passionné de photos sur le petit patrimoine régional, fontaines, lavoirs papillons, croix de rogations et autres moulins, j'ai immortalisé durant quelques années un grand nombre de colombiers et pigeonniers au cours de balades, randonnées et séjours touristiques dans les huit départements de la région avec à ce jour plusieurs milliers de clichés. Installé depuis plus de 10 ans à Lombers dans le Tarn après une grande partie de ma vie passée à Toulouse où je suis né, je suis revenu vers ce département qui vit naître plusieurs générations de mes aïeux, notamment à Puylaurens.

Après avoir passé quatre années à l'élaboration de mon premier ouvrage avec documents et 300 photos sur les Pigeonniers en Midi Pyrénées (Récompensé par une Mention Spéciale du Jury au Salon du livre de l'Hôtel d’Assezat à Toulouse en 2009), j'ai ensuite deux ans après, avec le succès de ce livre, passé prés de trois années à la mise en œuvre de mon deuxième ouvrage sur les Pigeonniers du Tarn. Au travers des 196 pages de ce nouveau livre et des 280 photos inédites, le lecteur va retrouver avec plaisir le charme et la diversité de ce département aux 1700 pigeonniers.

Durant les années 2009 à 2011, j'ai collaboré avec la DRAC Midi-Pyrénées pour une campagne de classement à l'inventaire des Monuments Historiques de ce patrimoine régional dont celui du Gers, ce qui m’a amené durant plus de Aie trois ans à l’écriture de mon dernier ouvrage, Pigeonniers et Hunes du Gers.

Une découverte d’un département au riche passé, dont ses pigeonniers et ses curieuses Hunes méconnus et souvent oubliés méritaient de revivre dans un livre associant aux 250 photos, archives, patrimoine, histoire et tourisme.

Vous pouvez venir en découvrir plus en cliquant ici.