Anne Combe

Biographie

 

Anne Combe vit à Nîmes, dans le Gard. Elle a travaillé pendant près de dix ans dans le secteur de la communication d’entreprise avant de se consacrer à l’écriture et à sa vie de famille.

Auteure d’albums jeunesse, elle s’ouvre progressivement à d’autres horizons comme le polar (Comédie pour un mort).

Elle organise, chaque mois, à Nîmes, les rencontres littéraires Meet-up Paroles d’Auteurs pour mettre en valeur des écrivains de sa région et réalise régulièrement des portraits d’auteurs pour le carnet Criminocorpus.

Bibliographie

Albums jeunesse

- Le père Noël s’est perdu à Nîmes, 2013

- Mystère à CartonVille, 2016

- Enquête dans le Cercle polaire, Les Presses Littéraires, 2019

 

Roman

- Comédie pour un mort, Le Lys Bleu, 2019

Résumé

Enquête dans le Cercle polaire (éd. Les Presses Littéraires)

Le père Noël a disparu… Heureusement, les rennes et les lutins sont là et mènent l’enquête.

 

Résumé

Comédie pour un  mort

 

Dix ans après la mort d’André Walcht, un riche homme d’affaires décédé lors d’un repas de famille, Irène, sa petite-fille, revient sur les circonstances de cette tragédie.
à l’occasion d’un dîner commémoratif auquel sont conviés tous les témoins de la scène, elle va tenter de reconstituer les faits pour faire éclater la vérité.
Cette histoire nous plonge dans l’univers de la famille, là où se jouent les passions et se dénouent les drames. Elle s’inscrit dans une volonté de l’auteure d’interroger notre rapport aux apparences : à quoi peuvent ressembler des vies gouvernées par le paraître ? Jusqu’où peut-on aller pour préserver son image ?

crédit photo : Margaux Horel

©2020 by Les Gourmets de Lettres. Proudly created with Wix.com