GOURMETS DE LETTRES Association littéraire à Toulouse (Haute-Garonne)
www.gourmetsdelettres.com

   
     
 

 
 
 

Les auteurs de l'association
"Les Gourmets de Lettres"

Les AUTEURS inscrits au Salon des Gourmets de lettres en 2018

Philippe Peillet

Philippe PEILLET, après une vie professionnelle menée dans un grand groupe de presse, se lance dans l'écriture d'un premier roman, LE MENSONGE. 

Il vient de publier L'OR DU LEPREUX, qu'il pr ésentera à ce salon.

Alain Bergeret, inspecteur principal dans une petite ville de province, se voit confier l' enquête sur un crime commis dans un village. Le policier était loin de se douter que cette mission allait bouleverser le cours de sa vie tranquille et rangée de célibataire endurci. Au fil de ses investigations, il découvre que le mobile est peut-être lié à la carte d’un supposé trésor, qui serait enfoui dans les ruines du château surplombant le village.

    L’affaire élucidée, Alain Bergeret décide, avec l’aide d’un professeur émérite de l’université de Grenoble, de percer le mystère entourant la destinée du seigneur de la citadelle, ayant vécu au XIème siècle. Arriveront-ils à comprendre la signification du message découvert dans la chapelle de la forteresse ?

    Ce roman captivant où se succèdent enquête policière, recherches archéologiques médiévales et chasse au trésor, met en exergue l’opposition des croyances populaires avec le cours authentique de l’histoire.  

    L’intrigue, purement romanesque, est bâtie sur la captivante aventure humaine de la première croisade.