GOURMETS DE LETTRES Association littéraire à Toulouse (Haute-Garonne)
www.gourmetsdelettres.com

   
     
 

 
 
 

Les auteurs de l'association
"Les Gourmets de Lettres"

Les AUTEURS inscrits au Salon des Gourmets de lettres en 2018

Marie-Claude Couderc

Mariée, retraitée en Haute-Garonne.
Ruthénoise, a passé son enfance et son adolescence à Rodez
(12). Très attachée à sa ville natale, elle confirme le dicton "roda
que  rodaras, à Rodès totjorn tornaras".

Diplômée d'une école de commerce, elle a débuté sur les routes sinueuses du Cantal et du nord Aveyron comme commerciale puis a terminé sa carrière comme Assistante de Direction dans la
grande distribution à Toulouse.

1er roman : Les perles bleues du pays d'Olt"

Paru aux Editions des bords du lot en 2017

Roman de terroir

Ce roman est une invitation au voyage dans une petite partie du nord Aveyron. Nous suivons le parcours aérien d'Alice, pèlerine sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre Estaing et Conques. Partie sur la route pour "se vider la tête", elle vit finalement une aventure humaine extraordinaire. Ce pèlerinage, "quête sacrée" pour certains, sera pour elle son passeport vers l'Amour et l'amitié.

L'auteur entraîne le lecteur à découvrir des panoramas et paysages aux couleurs chatoyantes et un patrimoine témoin de l'existence d'hommes et de femmes de caractère qui vivent sur les pentes abruptes du Lot, une vie ponctuée d'histoires, d'anecdotes, de légendes et de poésies...

2e roman : "Des perles en héritage "

Paru aux Editions des bords du lot en 2018

Roman de terroir

Dans ce nouveau roman, la visite de l'Aveyron se poursuit cette fois-ci  dans la région d'Espalion et sur les plateaux de l'Aubrac. Sans être une suite, l'auteur nous plonge dans les arcanes d'une histoire familiale bien ancrée en pays d'Olt. Imaginer ce qu'est devenue la descendance d'Alice, l'héroïne du premier roman, est exaltant, d'autant que ses descendants vont eux aussi s'engager dans une mystérieuse aventure. Légende? peut-être, mais peut-être pas!

Louise est la petite-fille d'Alice Valjean. Avec son frère jumeau, ils vont ensemble découvrir "une véritable panoplie d'objets ayant appartenu à plusieurs générations de Valjean". L'un de ces "joujoux" les embarque dans une aventure empreinte de patrimoine local, une aventure insensée pour deux scientifiques dignes de ce nom.