GOURMETS DE LETTRES Association littéraire à Toulouse (Haute-Garonne)
www.gourmetsdelettres.com

   
     
 

 
 
 

Les auteurs de l'association
"Les Gourmets de Lettres"

Les AUTEURS inscrits au Salon des Gourmets de lettres en 2018

Maïde MAURICE

Française, Juriste, conseil en communication : « Après une maîtrise en droit des affaires à Toulouse, j’ai travaillé dans la banque, en qualité de responsable d’un service juridique. J’ai ensuite eu l’opportunité de faire des études en histoire de l’art à la Sorbonne (Paris IV) et obtenu une licence, dominante art contemporain. Je suis devenue par la suite, consultante en défiscalisation et placements financiers ; puis conseil en acquisition d’oeuvres d’art, dans le cadre de la loi sur le
mécénat.
A partir de 2012, je me suis mise à l’écriture (roman, nouvelles).
(« Nina, une enfance en Haïti » est toutefois mon premier livre publié).
Parallèlement, j’ai mené très tôt des activités dans le domaine associatif, créant à Paris une association culturelle (l’ACFOM) visant à mieux faire connaître l’art, l’histoire, la littérature de la Caraïbe et des départements français d’Outre-Mer.
Cette association organisait des visites guidées de musées, des soirées au théâtre, à l’opéra…, mettant l’accent sur l’apport de l’Outre-Mer et de la Caraïbe dans la culture française.
J’ai collaboré à divers journaux culturels, en qualité de rédactrice, comme « Côté Cour magazine » ; et écrit de nombreux textes sur des artistes plasticiens.
Je vis aujourd’hui dans les Cévennes où je développe notamment un agenda culturel de sorties : villagenda.com.
Je développe également une activité d’éditrice, avec les Éditions des raisins verts, publiant prochainement un recueil de poésie d’un auteur du Tarn.»