GOURMETS DE LETTRES Association littéraire à Toulouse (Haute-Garonne)
www.gourmetsdelettres.com

   
     
 

 
 
 

Les auteurs de l'association
"Les Gourmets de Lettres"

Les AUTEURS inscrits au Salon des Gourmets de lettres en 2019

Christophe Martinetti

Le Monde 2.0 (livre I, II, III)
Et si nous n’étions pas les premiers hommes sur la terre

Synopsis :
1991 : Théo et ses parents se promènent en forêt, quand ce dernier retrouve un objet étrange (un smartphone). Le soir même son père se fait enlever.
Seize ans plus tard, alors que sa mère ne croit toujours pas en la mort de son mari, elle demande à son fils, devenu journaliste d’user de son métier pour connaitre la vérité. Quand Théo retrouve ce fameux téléphone, il échappe de peu au même sort que son père et décide d’approfondir les mystères qui entoure cet objet. Il va se retrouver au cœur d’une machination qui va remettre en question sa vision du monde.
Une aventure riche en rebondissements attend le jeune journaliste.
Au-delà de sa quête de vérité au sujet de son père, il va rentrer dans un univers qu’il ne connait pas et apprendre des choses que beaucoup de personnes mettent tout en œuvre pour lui cacher.

Toulouse, Paris, Londres et l’Égypte sont les décors de cette première partie.

Extrait du livre :
Chaque été, le professeur passait ses vacances en Égypte, à la recherche d’indices qui pourraient prouver sa théorie. Et comme chaque année, il prenait un jeune étudiant avec lui, généralement il choisissait le plus studieux et le plus assidu. Cette année l’heureux élu était Billy Richard, un étudiant d’origine anglaise qui effectuait ses études en France.

  • Professeur ?  Regardez ce que je viens de trouver
  • Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
  • Il y a une inscription dessus on dirait s’exclame Billy, lui tendant l’objet

Le professeur ajusta ses lunettes, rapprocha l’objet de son visage et lut à haute voix « CLES USB 
L’auteur :
Né le 2 septembre 1980 à Toulouse.
Benjamin d’une famille de trois enfants, j’ai passé une enfance tout à fait normale dans la maison familiale à Pibrac, village en périphérie de Toulouse.
Pas vraiment intéressé par l’école, je quitte le cursus scolaire pour emprunter la voie de l’apprentissage dans la restauration. Après trois ans et deux diplômes en poche, je me lance dans la vie active.
En 2005 je rencontre Cécilia qui vient postuler pour un emploi de serveuse.
Trois ans plus tard, nous fondons une famille avec l’arrivée de notre premier enfant, Théo.
Vient ensuite le mariage et l’arrivée de notre second enfant, Elsa en 2011.
J’aime par-dessus tout ma famille – elle est ma source d’inspiration – et mon bien-être, ainsi que mes amis. J’ai toujours sur moi petit carnet ou un morceau de papier pour une idée, un moment de vie, une question. Je m’intéresse à ce qui m’entoure et n’hésite pas à chercher des réponses à mes questions. Je puise mon inspiration dans les films d’aventures, ainsi que les reportages très nourrissants, notamment sur l’Égypte ou les phénomènes inexpliqués.

« J’ai gardé mon âme d’enfant, indispensable pour moi et mon imagination.
J’ai toujours des idées, des rêves, des défis, cela fait partie de moi. »

Ce livre, qui à l’origine devait rester dans un tiroir, a vu le jour grâce à ma femme. En effet j’ai commencé à écrire sur un cahier en juin 2013, juste pour moi, pour m’évader. Mais un jour ma femme est tombée dessus et m’a poussée à me faire éditer.

Au commencement cela devait être une bande dessinée, mais le projet est tombé à l’eau car la distance avec la personne dont j’avais pris contact était trop importante pour que nous collaborions ensemble.
Ensuite en 2016, mon inexpérience dans ce domaine et l’envie de voir ce projet aboutir, me fait précipiter vers un éditeur malhonnête qui sort un premier livre loin de l’image que je m’en faisais.
Aujourd’hui, et grâce à la persévérance de ma femme, je travaille avec une superbe maison d’édition Toulousaine et sort mon premier roman.

Je suis actuellement en train d’écrire le sixième et dernier tome de cette saga.

Christophe Martinetti

www.facebook.com/ChristopheMartinettiauteur