GOURMETS DE LETTRES Association littéraire à Toulouse (Haute-Garonne)
www.gourmetsdelettres.com

   
     
 

 
 
 

Les auteurs de l'association
"Les Gourmets de Lettres"

Les AUTEURS inscrits au Salon des Gourmets de lettres en 2018

Christian Louis

Christian Louis est professeur agrégé d’arts plastiques. Artiste plasticien, il expose son œuvre faite de peinture, de sculptures monumentales (Archétype Agora pour Amnesty International), de photos, de vidéos, d’installations, de performances, aussi bien en France qu’à l’étranger (Italie, Canada, Mexique, Indonésie, Portugal). Professeur en exercice, formateur de professeur, il donne des cours de didactique et des conférences sur l’art, sur l’enseignement des arts plastiques en France et à l'étranger. 
Il est auteur de nombreux ouvrages (une soixantaine) publiés chez plusieurs éditeurs, parmi lesquels Le Matin du Crocodile chez Michalon Paris, La sentinelle des collines chez SEDRAP Toulouse(Prix national des Conseillers Pédagogiques), Les Brumes d’Ebène chez Sedrap, Anaïs et la Chaussure chez Ebla Paris, Roule Verrou chez Ebla, Anipuzzle chez Ebla, « Lumière des ombres », « Stratégie du regard », « Lieux d’écriture », « Place des artistes «  chez Sedrap, « Tickets, billets, étiquettes » chez CDC. 

Le dernier roman « Saloper le paradis » vient de sortir chez Fauves Editions Paris. 
Extrait su site « Fauves Editions »

Saloper le paradis
Christian Louis
ROMAN 
Un jeune couple d'urbains décide de fuir le vacarme de la ville. Leur utopique paradis se nichera au creux de la campagne. Mais cette arrivée n'est pas du goût des autochtones. Maurice et Ginette vont multiplier les incidents, les troubles de voisinage, les agressions pour les chasser de leur territoire. Bientôt le paradis rêvé va se transformer en un enfer bien réel. 

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Christian Louis aborde avec subtilité et humour une forme de violence ordinaire souvent tue, celle des conflits de voisinage liés au bruit en milieu rural.

Christian Louis est professeur agrégé d'arts plastiques, artiste et auteur de nombreux ouvrages sur l'art, d'albums et de romans. 
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 979-10-302-0251-9 • 2 août 2018 • 190 pages 
EAN13 : 9791030202519
EAN PDF : 9791030212013
EAN ePUB : 9791030212464