GOURMETS DE LETTRES Association littéraire à Toulouse (Haute-Garonne)
www.gourmetsdelettres.com

   
     
 

 
 
 

Les auteurs de l'association
"Les Gourmets de Lettres"

Les AUTEURS inscrits au Salon des Gourmets de lettres en 2018

Adrien ANDERSON

Biographie

Homme de radio ayant rencontré une belle brochette d’artistes français, Adrien ANDERSON est avant tout romancier trentenaire aux multiples facettes. 

D'abord spécialisé dans le roman court, il est à l'origine de la méthode Zola, une écriture scénarisée, simple, fluide et universelle, soucieux d'adapter la littérature aux nouvelles générations plus "instantanées". 
Son dernier ouvrage « Le Cercle de Seth », polar au doux parfum de thriller, préfacé par un ex négociateur expert du GIGN, reprend en filigrane, avec une pointe d'ésotérisme, la problématique actuelle du terrorisme fanatique et ses conséquences potentielles. De la crise politique à la guerre civile, une frontière facile à franchir.

Résumé Le Cercle de Seth (polar/thriller) :

L’inspecteur Jim Spenser se trouve propulsé à la tête d’une affaire sans fin : des crimes en série se répètent tous les dix-huit ans selon le même rituel. L’assassin tue, mutile et nargue les autorités.

Jim et son équipe engagent une course contre la montre pour tirer les prochaines victimes des griffes du gourou des « adorateurs de Seth ». Seront-ils en mesure de l’arrêter à temps ? A quel prix ? Et si la fiction dépassait la réalité ?

Entre magouilles en haut lieu, trahisons et sentiments, plongez au cœur de ce polar au doux parfum de thriller où symbolique, pression assassine et cataclysmes rythment cette sombre enquête à la française, passant par la Pologne, pour trouver son épilogue en Terre Sainte.

Lien vers la bande-annonce du livre : https://www.youtube.com/watch?v=-GoKdo7Pdhk

Résumé Démoniaque (fantastique)

Lauriane, jeune lycéenne, fait des cauchemars effrayants depuis qu'elle a accroché cet étrange médaillon autour de son cou. Elle se retrouve peu à peu, prisonnière du sortilège de ce bijou. En cours, tout le monde semble s'éloigner d'elle, craignant la manifestation de ses nouveaux pouvoirs surnaturels. Cette fois-ci, Lauriane n'aura pas le privilège de choisir son destin : elle devra porter seule ce lourd fardeau et combattre, comme ses prédécesseurs, cet Etre de l'ombre, cruel et sanguinaire.

Couverture de MONTIGNY, portraitiste des stars et préface de DIRICK, BDiste prix du festival d’Angoulême. 


Critique littéraire du Cercle de Seth (Lecture et gourmandise)

On se trouve dans ce roman en compagnie de l'inspecteur Jim Spenser qui se retrouve plongé dans une série de 13 meurtres se répétant tous les 18 ans et ayant un rituel commun : un cercle dessiné autour de la victime.
Et là, boom ! On est totalement pris dans cette traque du tueur en série, mais également dans le développement d'une secte très influente et des dérives qu'elle entraîne.
Une belle montée en puissance. Je l'ai lu quasiment d'une traite tellement le rythme est bien mené par l'écriture de l'auteur. Un flic très attachant, des personnages très forts... 
Et au moment où l'on pense que l'histoire va se tasser, on est surpris par la tournure des événements. C'est ce qui a fait que j'ai vraiment adhéré à cette course contre la montre sans répit.
Cela reste une très bonne lecture et un très bon thriller sur fond de corruption et manipulation.